3 idées de recettes au CBD

Publié le : 30 novembre 20213 mins de lecture

Des entrées aux desserts, des liqueurs aux cocktails, l’utilisation du cannabis en cuisine permet à tous les consommateurs, qu’ils soient occasionnels ou habituels, de profiter facilement des effets des principes actifs sans avoir à subir les contre-indications de la prise « canonique » d’un simple joint. Bien que la concentration des principes actifs dans les préparations gastronomiques soit inévitablement réduite, il existe des petites astuces pour pallier le problème en amplifiant facilement leur action. Voici donc 3 recettes de marijuana qui méritent d’être essayées et dégustées avec satisfaction, prêtes à surprendre les palais les plus exigeants.

Les entrées à base de marijuana

Les entrées à base de marijuana sont également très savoureuses, car elles donnent un gout agréable à chaque plat, ainsi que la possibilité de profiter des bienfaits des principes actifs. Il existe tant de recettes de marijuana, toutes à essayer et à savourer, parfaitement adaptées à tous les palais, des plus raffinés aux plus exigeants. La grande variété d’edibles dont le cannabis est l’ingrédient principal laisse beaucoup de place à l’originalité, à commencer par les entrées où, bien que l’herbe et ses dérivés soient une sorte de complément à la préparation, ils assurent un gout unique et totalement original.

Farine de chanvre

La farine de graines de chanvre est obtenue en broyant les graines de la plante cannabis sativa par un procédé consistant à les presser dans une presse, puis à les réduire en poudre. La farine de graines de chanvre est obtenue en broyant les graines de la plante cannabis sativa par un procédé consistant à les presser dans une presse, puis à les réduire en poudre. Elle contient les 8 acides aminés essentiels, dont la méthionine et la cystéine, qui sont normalement en quantité insuffisante dans les autres protéines végétales. La hédestine, une protéine très digeste, représente 65 % des protéines du chanvre, tandis que la gliadine et la gluténine, qui constituent le gluten, sont totalement absentes. Pour cette raison, la farine de chanvre peut être consommée par les personnes atteintes de la maladie cœliaque.

Beurre de marijuana

Le beurre de marijuana est la base de nombreuses préparations culinaires à base de cannabis. Cependant, il faut du temps et du dévouement pour le fabriquer, ce qui est nécessaire pour obtenir un produit de haute qualité et riche en principes actifs, qui sont pleinement capables d’apporter les effets caractéristiques de la prise d’herbe. Il faut donc s’armer de patience et des ingrédients de base suivants, en prenant soin de bien suivre chaque étape de la recette.

Plan du site